Vie collective

Le Cercle Enchanté est à la fois une retraite autour de l’improvisation vocale et corporelle, et un moment de vivre-ensemble dans le cadre d’un collectif éphémère

Nourriture

Nous serons en auto-gestion pour les repas. C’est nous, les participants, qui cuisinerons. Nous nous organiserons en équipe. Chacun.e prendra part à l’élaboration d’un ou deux repas dans la semaine et donnera une participation financière pour les repas. 

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Pause dans les activités

Dans la semaine, il y aura donc des temps où certains participants ne participeront pas aux activités pour nous concocter les mets du prochain repas 😉

Fonctionnement collaboratif

Durant la semaine, chacun.e aura des petits rôles à tenir pour permettre au groupe de fonctionner en tant que collectif (rôle “vaisselle”, rôle “compost”, rôle “balai”, rôle “postier”, etc). Oui oui nous aurons même un postier !

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Matériel en commun

Présence à soi et au monde nous fournira du matériel de base pour les activités et la cuisine mais nous mettrons aussi en commun divers petits choses que certains apporterons ( tapis de sol, couvertures, coussins, mixeur et ustensiles utiles pour la semaine…).

Bilinguisme

La retraite est bilingue français/anglais. Les informations pratiques seront systématiquement données dans les deux langues. En revanche, environ la moitié des ateliers seront en langue française et l’autre moitié en anglais. Les ateliers ne seront pas traduits dans l’autre langue à moins que l’intervenant.e le souhaite.

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Jouer sans comprendre

Venir à la retraite, c’est vivre une expérience de bilinguisme en sachant que si on ne parle pas les deux langues, il y aura peut-être des moments où l’on devra simplement suivre le flow sans reposer sur une compréhension orale de ce qu’il se passe !