Personnes

L’organisation de l’association du Cercle Enchanté

Création du projet

Un projet né d’un cheminement personnel qui a débouché sur une envie de partage

Camille Pascal

Formée en philosophie (ex-ATER à l’UCLouvain) et en chant improvisé (Improvie avec Gaël Aubrit), Camille est une exploratrice des sources de connexion humaine. Sur son chemin elle a trouvé tout plein d’ingrédients et de personnes qui participent à la recette magique de cette expérience de connexion qu’elle aime vivre. Le Cercle Enchanté / The Enchanted Circle est une synthèse de cette potion. Elle a créé le projet en 2020.

Pour en savoir plus sur Le Cercle Enchanté :

Chaque année un ou plusieurs événements seront organisés.

Organisation de la retraite 2021

Pour l’organisation de la retraite 2021 du Cercle Enchanté Camille est accompagnée d’une équipe en or composée d’intervenant.e.s de la retraite.

Gaël Aubrit

Gaël Aubrit


D’abord amoureux de rock progressif, Gaël évolue vers la chanson (DEM à l’ENM de Villeurbanne), puis vers la technique vocale (certification prof TCM avec Allan Wright), avant de trouver sa voie dans l’improvisation a cappella et les circlesongs. Il est à l’origine du concept Chant pour Tous et il intervient notamment au stage annuel de Bobby McFerrin aux Etats-Unis. Il est aussi passionné de Communication Nonviolente.

Tatiana Vieillard

Tatiana Vieillard


Professeure de yoga du son, praticienne en massage sonore aux bols chantants et au gong, le son est pour Tatiana
une voie vers un état de présence profonde. Elle est fascinée par le chemin que nous offre la vibration sonore. Mue par le contact avec l’état d’Amour originel, notre essence, elle explore des techniques qui permettent une (re)connexion à soi-même en même temps qu’à l’infiniment grand.

 

Yasmine El Bahyaoui

Yasmine El Bahyaoui

Née de la mixité, Yasmine a hérité de ses origines nord-africaines un attrait immodéré pour les rythmes, les sons et les vibrations des corps, des voix, des mots. C’est par des sentiers bigarrés, entre chants du monde, danses plurielles, improvisation vocale, mouvement en conscience, voix spontanée et voyages sonores qu’elle explore toujours plus loin les vastes paysages de l’être en mouvement.

À cette équipe s’ajoute tou.te.s les autres intervenant.e.s qui apportent leur aide précieuse et leurs petites mains essentielles pour que la retraite du Cercle Enchanté puisse voir le jour presque comme par magie.

Graphiste de la retraite 2021

Coline Sauvand

Coline a grandi en construisant des cabanes dans les Cévennes et elle continue. Après un cursus d’arts appliqués et d’arts plastiques à Bruxelles, elle travaille actuellement comme illustratrice, animatrice et graphiste freelance à Bruxelles. N’hésitez pas à la contacter pour une collaboration / une commande / un bon tuyau / à vous de jouer !

Pour en savoir plus sur son travail :

Contact

Si vous souhaitez prendre contact avec Le Cercle Enchanté, n’hésitez pas à nous écrire via ce formulaire.

4 + 1 =