Festival participatif

Le Cercle Enchanté est un festival participatif dans lequel les participant·e·s sont invité·e·s à goûter à tous les aspects du festival y compris l’organisation 😉

Repas

Deux food trucks et un cuisinier en cuisine seront présents pour proposer au choix 3 plats différents à chaque repas. Dans un esprit de faire les choses ensemble, les participant.e.s seront en charge de faire leur propre vaisselle. Les petits-déjeuners seront en autonomie. Chacun apportera sa nourriture du matin.

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Fonctionnement collaboratif

Durant la semaine, chacun.e aura des petits rôles à tenir pour permettre au groupe de fonctionner en tant que collectif (rôle “compost”, rôle “balai”, rôle “décoration”, rôle “rangement”, etc). Chacun·e participera donc activement à la tenue du festival !

Pause dans les activités

Dans la semaine, il y aura donc des temps où certains participants ne participeront pas aux activités pour effectuer leur petite tâche collective 😉

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Matériel en commun

Présence à soi et au monde nous fournira du matériel de base pour les activités et mais nous mettrons aussi en commun diverses petites choses que certains apporteront ( tapis de sol, couvertures, coussins, rallonges…).

Bilinguisme

Le festival est bilingue français/anglais. Les informations pratiques seront systématiquement données dans les deux langues. Les ateliers/concerts seront donnés soit en français, soit en anglais soit dans les deux langues en fonction du choix de l’intervenant·e d’être traduit ou non. La moitié des intervenant·e·s est francophone et l’autre moitié anglophone.

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Crédit photo : Abdul Karim (AK) SANGARI

Jouer sans comprendre

Venir au festival, c’est vivre une expérience de bilinguisme en sachant que si on ne parle pas les deux langues, il y aura peut-être des moments où l’on devra simplement suivre le flow sans reposer sur une compréhension orale de ce qui se passe !