Faire un don
pour soutenir la retraite
2021

 

 

Après des années à en rêver, le projet du Cercle Enchanté est né et avec lui son premier événement :  une retraite qui aura lieu à Trimurti à Cogolin dans le Sud de la France du 1 au 8 août 2021 !

Merci à toutes les personnes qui auront l’élan de soutenir cet événement, son équipe ou les valeurs qu’il incarne.

Crédit photos : Robin Beumier

Qu’est-ce que

Le Cercle Enchanté ?

Le Cercle Enchanté est un projet qui explore la relation à soi, à l’autre et au groupe sous la forme d’ateliers mariant musique vocale et corporelle, compréhension et pratique du dialogue, et connaissance de soi.
Le déploiement du corps et de la conscience, et la célébration du vivant sont au coeur du projet.

Pourquoi
faire un don ?

Soutenir la retraite 2021

L’objectif de la retraite est de faire vivre à ses participant.e.s une expérience unique le temps d’une semaine en résidentiel avec treize intervenant.e.s et une centaine de participants.

De multiples activités seront explorées pour y parvenir : circlesongs, chant spontané, communication consciente, danse, percussions corporelles, méditation, yoga et bien d’autres.

Soutenir les valeurs du Cercle Enchanté

Plus largement, que vous comptiez participer à cette expérience ou non, votre contribution soutient naturellement le déploiement des valeurs véhiculées par Le Cercle Enchanté, nombre desquelles nous semblent manquer en cette époque :
– l’équité sociale
– l’égalité femmes-hommes
– la préservation de l’environnement
– l’interculturalité

Soutenir la participation des moins fortunés

Afin de permettre à des personnes moins fortunées de participer, nous avons fait le choix d’un coût pédagogique minimum compte tenu du nombre d’intervenant·e·s. En plus des inscriptions, notre stratégie compte ainsi sur des subventions et sur les dons individuels pour permettre à l’événement de se dérouler dans les meilleures conditions.

L’argent reçu nous permet, de proposer des tarifs encore plus bas. Voici notamment ce que nous aimerions pouvoir offrir :
Une dizaine de places au tarif particulièrement réduit : prix retraite tout compris 600€
Deux places entièrement gratuites (pension complète + retraite)

Votre contribution soutient ainsi fortement l’accessibilité au Cercle Enchanté pour le plus grand nombre et l’équité sociale, valeur-clé du projet.

Soutenir l’équipe d’organisation

L’argent reçu nous donne le confort à la fois matériel et psychique pour nous permettre d’offrir aux participant·e·s une expérience qualitative.

Grâce à cet argent nous pouvons notamment :
faire
venir un.e photographe bénévole pour capturer en image la retraite
défrayer des « personnes-aides » qui seront là durant la retraite pour nous épauler sur l’organisation.

Mêmes les plus petites donations ajouteront leur petite pierre et nous ne manquerons pas de remercier chacun.e.

Si vous n’avez pas de joie à contribuer de cette manière, c’est déjà précieux de vous savoir en train de nous lire et, si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, vous pouvez parler de la retraite du Cercle Enchanté aux personnes de votre entourage susceptibles de résonner avec le projet.

Un Grand Merci

pour votre don

Prenez bien soin de votre enchantement et d’ici que nous puissions célébrer la vie ensemble, nous vous souhaitons plein de douceur !

Camille, Gaël, Tatiana, Yasmine
pour la retraite 2021 du Cercle Enchanté

Crédit photo : Ievgeniia Prytula