Équipe

Les intervenant·e·s de la retraite du Cercle Enchanté 2024

Intervenant·e·s

Des intervenant·e·s à la croisée de la musique et de la connexion humaine

Kate Smith

Kate Smith

Kate est une acrobate vocale, compositrice et pédagogue dont la mission est d’encourager la communauté créative partout où elle va par le biais de la corporalité, du jeu et de l’improvisation ! Elle a crée The Embodied Voice qui s’inspire de diverses pratiques, dont le yoga, la méthode Feldenkrais et le théâtre, pour informer et inspirer le lien entre la voix et le corps.. Elle a sorti son premier album/performance immersive « Songs from the Body » en 2023, et donne régulièrement des ateliers sur la voix, le mouvement et l’improvisation au Royaume-Uni et au Portugal. Kate improvise souvent avec Anthropos, Oöm et ar|ra, et est cofondatrice du UK Vocal Improv Festival Retreat.

Guillermo Rozenthuler

Guillermo Rozenthuler


en Argentine, Guillermo vit à Londres et partage son amour pour l’improvisation vocale collaborative et le circlesing à travers le monde depuis une dizaine d’années. En 2019, il a inspiré Anthropos : Songs of Humanity, un ensemble d’improvisation a cappella qui réimagine les pratiques musicales ancestrales. Guillermo croit en la musicalité innée de chaque être humain et en son potentiel à partager des rencontres musicales significatives. Il s’intéresse à la relation entre le chant spontané, le bien-être du corps collectif et individuel, l’écoute profonde et la connexion.

 

Ben Schütz

Ben Schütz


Ben est musicien, producteur de festivals et pédagogue. Il a fondé le Body Rhythm Festival à Hambourg, en Allemagne, en 2015. Il enseigne la percussion corporelle en institutions,  encadre des étudiants en art dramatique, écrit des arrangements de percussions corporelles pour des chorales et travaille avec des orchestres de jeunes. Ben se produit également sur scène lors d’événements et de productions de théâtre musical pour enfants.  Plusieurs voyages d’études l’ont conduit à São Paolo, au Brésil, où il puise toujours l’inspiration pour son style d’enseignement holistique et revigorant.

Emma Coleman

Emma Coleman


Emma
est une vocaliste, violoncelliste et pédagogue basée dans le Yorkshire. Elle est fascinée par le creuset magique de l’improvisation vocale et de la musique corporelle, et par l’expression individuelle, la créativité collaborative et la connexion humaine que ces formes d’art inspirent. Avec un bagage en musique classique indienne, folk contemporain, jazz expérimental et théâtre immersif, elle met son talent au service du quintette afro-folk Me and My Friends et du groupe d’improvisation vocale Oöm. Elle est coproductrice du UK Vocal Improv Festival Retreat et anime des ateliers et des voyages inspirés de Música do Círculo.

Gérone Pascal

Gérone Pascal


Gérone
guide une pratique ancrée de Yoga et de Méditation. Et elle utilise le Hilot, la pratique de guérison traditionnelle des Philippines, dont elle est originaire, pour initier des voyages uniques entre spiritualité et bien-être. Son travail est à son image : doux et puissant, réfléchi et revigorant.
En dehors de son tapis, Gérone prépare de délicieux repas inspirés de ses racines et occupe son temps à voyager en Asie, chanter des comédies musicales de Broadway et confectionner des vêtements à la main.

 

Camille Pascal

Camille Pascal


Attirée par l’exploration musicale multiple, Camille crée à partir de la voix, du mouvement et des mots. Elle propose des stages ponctuels mêlant jeu, technique et expérience autour de l’improvisation vocale, de la circlesong et de la co-improvisation. Elle a créé un système pédagogique de pratique de la circlesong qu’elle partage dans sa formation longue Immersion Circlesong en France et en Belgique. Avec son projet solo DRIÄD elle a sorti en 2023 l’album « Good Moʊd », des chants écrits pour s’immerger dans le monde des modes musicaux. Elle travaille actuellement sur un triptyque au carrefour de la chanson, de la poésie et du conte.

Yasmine El Bahyaoui

Yasmine El Bahyaoui

Vocaliste, improvisatrice et danseuse, Yasmine propose dans ses stages et ateliers, un travail somatique et sensoriel qui permet d’explorer le lien entre les états de corps et les états de voix, amenant à apprivoiser par l’expérience l’organique de notre corps vocal. Ouvrir sa palette sonore, en identifier les nouvelles couleurs et les énergies qui les sous-tendent, pour apprendre à sculpter cette matière première, au service de la création vocale collective et individuelle. Elle propose aussi des voyages dansés, où le corps en mouvement devient la clé et la porte pour visiter la vastitude de nos paysages intérieurs et les profondeurs de l’instant.

 

Nicolas Mahnich

Nicolas Mahnich

Multi-instrumentiste, enseignant de méditation Sheng Zhen et de la Méthode Feldenkrais, Nicolas est passionné par l’improvisation vocale et s’en sert pour créer des événements collectifs favorisant la joie, le lien, la confiance, tout en développant rigueur, précision et concentration. Dans ses stages, il propose d’explorer tantôt les ingrédients généraux de l’improvisation vocale tantôt d’en scruter les composants harmoniques, mélodiques et rythmiques. Sa musique est marquée par une recherche subtile de volupté et de profondeur. Il propose aussi des espaces d’exploration du clown et de la présence.