Conditions Générales de Réservation

Ces conditions sont valables pour la retraite 2022 du Cercle Enchanté

Réservation d’une place pour la retraite 2022

La réservation de votre place est effective à partir de la réception de votre formulaire d’inscription et de votre règlement. Avant réception de ces éléments, aucune réservation ne sera prise en charge. Un échange d’emails ou de messages ne constitue pas une réservation.

Le nombre de places restantes affiché sur le site web www.lecercleenchante.com est régulièrement mis à jour, mais il est possible qu’au moment de recevoir votre inscription et règlement, toutes les places aient été prises. Dans ce cas, vous pourrez alors choisir un autre tarif parmi les places restantes ou d’être sur liste d’attente en cas de désistement de l’un.e des participant.e.s inscrit.e.s.

Paiement de la place

Vous payez votre inscription au moment de réserver, vous avez un mois pour effectuer le paiement à partir de l’envoi de l’email de pré-inscription de la part du Cercle Enchanté . Aucune réservation ne sera considérée comme étant valable sans le règlement complet des honoraires de la retraite.

Échelonnement

Le Cercle Enchanté peut proposer un échelonnement des sommes dues. Cet échelonnement ne pourra s’étendre au-delà de 30 juin 2022 et commencera dès le premier mois qui suivra l’envoi de l’email de pré-inscription de la part du Cercle Enchanté.

Délai de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception de votre paiement. Si vous vous rétractez pendant cette période, vous serez intégralement remboursé, quel que soit le motif de votre annulation.

Annulation de la part du/de la participant.e

Une fois votre réservation confirmée, vous vous engagez à assister à la retraite. En cas d’annulation de votre part (hors période de rétractation) votre remboursement variera en fonction de deux facteurs. Si une personne inscrite sur liste d’attente accepte de prendre votre place et accepte les conditions générales de réservation décrites dans les alinéas précédents, vous serez remboursé à 100%. Si aucun.e remplaçant.e n’est trouvé.e pour prendre votre place, votre remboursement variera en fonction du nombre de jours restant avant le début du stage, à savoir :

Nombre de jours calendaires de préavis avant le début de la retraite% de remboursement
28 jours ou plus80%
Entre 21 et 27 jours50%
Entre 14 et 20 jours30%
Moins de 14 jours avant le début de la retraite0%

En cas d’annulation de votre part par suite de force majeure dûment reconnue (à partir d’un certificat médical démontrant votre incapacité à assister à la retraite) et si aucun.e remplaçant.e n’est trouvé.e pour prendre votre place, votre remboursement variera en fonction du nombre de jours restant avant le début du stage, à savoir :

Nombre de jours calendaires de préavis avant le début de la retraite% de remboursement
28 jours ou plus80%
Entre 21 et 27 jours50%
Entre 14 et 20 jours50%
Moins de 14 jours avant le début de la retraite30%

Sans certificat démontrant votre incapacité à assister à la retraite par suite de force majeure dûment reconnue, les conditions d’annulation du paragraphe précédent seront appliquées. Ces conditions de remboursement sont valables pour la covid-19.

Ces taux de remboursement sont appliqués aux fins de réparer notamment le préjudice économique subi par Le Cercle Enchanté.

Annulation de la part du Cercle Enchanté

Dans le cas où Le Cercle Enchanté se trouve dans l’obligation d’annuler la retraite, il sera proposé aux participant.e.s une date alternative ou un remboursement intégral des frais d’inscription si la date proposée ne convient pas aux participant.e.s. Le Cercle Enchanté ne saura en aucun cas accepter la responsabilité des frais engendrés pour les billets de transport ou les hébergements.

Droit à l’image

Durant la retraite, nous prendrons des photos et vidéos. Ces médias seront partagés avec les participant.e.s et seront en partie publiés sur internet afin de partager certains aspects de l’activité du Cercle Enchanté. Votre participation à la retraite implique votre accord pour que votre image soit diffusée publiquement.